En Espagne, sur le circuit de Navarra, c’est un triplé qu’ont réussi à faire les NP02 au bout des 4 heures de course de l’Ultimate Cup Series. Les vainqueurs sont le tandem Nicolas Maulini / Jacques Wolff du team Racing Spirit of Léman, suivi de Bassora / Yschard /
Mathias Beche de DB Autosport et de Croulet / Mathys Jaubert d’ ANS Motorsport. Ce dernier team remportant le classement CN avec l’équipage Sacha Clavadetscher / Gilles Segret.
En Italie, le championnat de la montagne s’est disputé à Sarnano. Simone Faggioli – Official_Page a dominé les montées et Franco Caruso se classe cinquième.
Une semaine avant cette manche du championnat italien avait lieu le trophée italien de la montagne en Sicile. Franco Caruso se classe deuxième et Orazio Marinelli remporte le classement CN.
Le championnat d’Europe de la montagne était en Autriche, sur la montée de Rechberg Rennen. Petr Trnka se classe deuxième, à 93 millièmes du meilleur temps lors de la première montée, devant Joseba Iraola Lanzagorta, à 97/1000 du meilleur temps. Corentin Starck se classe à une belle quatrième place. Ces trois pilotes formant un triplé gagnant dans l’E2SC.
Le Championnat régional de Castille et León a permis à Jacobo Senin Pereira de remporter une nouvelle victoire sur ce tracé de 3500m.
La coupe de France de la montagne état sur la montée d’Hersin-Coupigny. William Pommery remporte la course et Alain le Sausse se classe troisième.
Le championnat de France de la montagne était à Abreschviller pour le troisième meeting de la saison. Geoffrey Schatz n’a pu participer à cette manche. Marc Pernot, avec sa NP01 à position de conduite centrale, continue d’appréhender son nouveau bolide et se rapproche de plus en plus de la victoire scratch. Il ne termine qu’à 4/10 du premier, sur le cumul des deux meilleures montées. En CN, c’est un triplé Nova / Norma avec Enzo Chiocci en vainqueur, devançant Thibaut Mangin et Cedric Grosjean.
À Abreschviller se déroulait aussi le trophée des nations. Patrik Zajelsnik s’impose, Alexander Zajelsnik finit 4ème et Dino Gebhard 5ème.
Le championnat du Portugal de la montagne était sur la montée de Rampa da Arrábida, site exceptionnel à en voir les photos. Jose Correia se place troisième à seulement 1/10 du second.
Le Championnat régional des Asturies s’est disputé à Barzana. José Albino Garcia Hevia termine 2ème et Daniel Antonio Formoso Menendez 5ème.
Le Championnat régional d’Andalousie s’est déroulé à Estepona. Antonio Llamusi Pico se classe quatrième avec sa NP03.
Dans ce même championnat, une semaine plus tard, sur la montée de Relleu, c’est Carlos Archiles Ribes qui s’impose et Antonio Llamusi Pico finit troisième.
Félicitations à tous les pilotes Nova / Norma.