Les pilotes du Championnat d’Europe de la montagne s’étaient donnés rendez-vous au Portugal, sur la Fãs da Rampa da Falperra. Petr Trnka se classe deuxième (1er des E2SC), Joseba Iraola Lanzagorta troisième (2ème E2SC) et Corentin Starck quatrième (3ème E2SC). Notons la belle performance de Fausto Bormolini que termine sixième avec sa nouvelle Nova à position de conduite centrale.
Le championnat du Portugal était aussi à la Falperra et Jose Correia s’adjuge la deuxième place.
En France, le Championnat de France de la Montagne a vu Geoffrey Schatz s’offrir sa troisième victoire de la saison en réalisant le record de la montée. Marc Pernot finit troisième. Freddy Cadot gagne l’E2SC 2A et le classement CN2 est monopolisé par les Nova / Norma avec dans l’ordre Julien Bost, Dimitri Pereira, Enzo Chiocci et Robert Tourillon.
Toujours en France, c’est sur la course de côte de Gisors qu’une nouvelle manche de la coupe de France a eu lieu. Alain le Sausse s’octroie la deuxième place.
En Espagne, Le Championnat régional de Cantabrie s’est disputé sur la montée de Braguia. Miguel Gutierrez Pereda termine troisième.
Le Championnat régional des îles Canaries, sur la course de côte de Hermigua La Carbonera, Lauren Garcia s’octroie une belle victoire sur ce tracé de plus de 5km.
Le Championnat national Roumain était à Médias. Emil Ghinea ne pouvait pas mieux commencer le championnat en remportant cette montée.
Le Championnat régional d’Andalousie s’est disputé le week-end dernier à Alcala La Réal. Gonzalo Cabanas (Nova NP03) s’impose devant Mario Martinez. Antonio Llamusi Pico se place troisième.
Le championnat de Belgique de la montagne a permis à Jacky Gourdet d’obtenir une deuxième place. Dionisio Annick Perez Pascual finit troisième et Bruno Cazzoli cinquième.
Deux manches de la Coupe de France de la Montagne ont eu lieu. Sur la course de côte de Coligny, Yves Tholy, avec sa toute nouvelle Nova NP03, termine deuxième et 1er des E2SC. Une semaine plus tard, sur la montée d’Azé-Donzy-Le-Pertuis, Yves Tholy s’impose en réalisant le record.
Sur la course de Moulineaux, William Pommery s’impose de nouveau et Alban Lapotre s’adjuge la troisième place.
Félicitations à tous les pilotes Nova / Norma.