La deuxième manche du Campeonato de España de Montaña s’est disputée ce week-end au nord d’Alicante. Jacobo Senin Pereira s’impose avec près de deux secondes d’avance sur le deuxième.
Le Championnat régional des îles Baléares était sur la montée de Pujada Pollença-Lluch. Pedro Mayol Planchadell se classe deuxième.
Le Championnat d’Europe de la Montagne s’est déroulé à Sternberk. Petr Trnka termine deuxième suivi par Joseba Iraola Lanzagorta. 5 manches et 5 podiums pour ces deux pilotes. Le championnat d’Europe reste serré. Fausto Bormolini se classe 6ème et Václav Janík 7ème.
Parallèlement au championnat d’Europe avaient lieu les championnats Tchèques, Slovaques et Autrichiens. Dans le championnat Tchèques, Petr Trnka qui s’impose et Václav Janík termine 3ème. Le championnat Slovaque voit la victoire de Petr Trnka, Václav Janík finissant 2ème. Le championnat Autrichien voit Petr Trnka terminer 2ème, suivi par Joseba Iraola Lanzagorta.
En Italie, sur le circuit de Varano pour une nouvelle manche du Master Tricolore Prototipi, Omar Magliona réalise un week-end parfait avec deux victoires lors des deux manches du week-end. Le champion 2022 montre ses intentions très clairement.
Dans le championnat Italien de la montagne Sud et sicilien, Samuele Cassibba page s’impose sur la course de côte de Val d’Anapo Sortino. Notons aussi la victoire d’ Orazio Marinelli dans le classement CN.
Sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps, dans le Supercar Challenge, le tandem Alain Berg et Patrick Engelen s’impose.
Le Championnat régional de Cantabrie était sur la montée de la Granja. Miguel Gutierrez Pereda s’octroie une belle victoire sur un tracé de 4400m.
Sur la course de Côte d’Issoire-Le Vernet-Chaméane, manche de la coupe de France de la Montagne, Gallo Fabrice gagne le scratch avec une belle seconde d’avance sur le deuxième.
Félicitations à tous les pilotes Nova / Norma.