Le Campionato Italiano Velocità Montagna était à Belluno, sur une montée de 5500m. Simone Faggioli – Official_Page s’impose. Franco Caruso termine 4ème, Fabien Bouduban 6ème, Mirko Torsellini 8ème sur une NP03 et Alessandro Zanoni 10ème, sur une NP03 aussi.
La dernière manche de la Coupe d’Europe de la montagne s’est déroulée à Osnabrück. Christoph Lampert finit 4ème et 1er de la classe 13. Au classement final, notons la belle performance d’Axel Petit qui se classe 3ème du classement général et 2ème des E2SC.
La Coupe de France de la montagne était à COURSE DE CÔTE DE FONT-ROMEU 2023, pour le défi des Ours. Ramonage Rodolphe Lapique se classe 4ème et 1er des CN.
Le Championnat régional de Galice s’est disputé sur la montée d’Estrada. Jacobo Senin Pereira s’y octroie la victoire.
En Roumanie, le Campionatul Național de Super Rally – Powered by Superbet était au @Trofeul Profi Timisoara. Jerome France obtient la deuxième place, après avoir réalisé le record du tracé lors des essais. Cette place lui permet de reprendre la tête du championnat, à deux courses de la fin.
Le Championnat de Serbie s’est disputé le week-end dernier sur le Mont Tara, d’une longueur de 3310m. Uroš Brkić remporte une belle victoire.
La Coupe de France de la Montagne était sur la course de côte de Laussone. Olivier Berreur finit 3ème du classement scratch et 1er CN.
Aux états-Unis, le championnat de Pensylvannie s’est poursuivi sur la Polish Mountain Hillclimb. Ron Moreck s’offre une nouvelle victoire en s’adjugeant le record de la montée.
La huitième manche du Championnat d’Europe de la Montagne s’est déroulée à Saint Ursanne, en Suisse. Sur ce tracé très rapide, Joseba Iraola Lanzagorta termine deuxième, Corentin Starck troisième et Fausto Bormolini cinquième. Les trois pilotes Nova réalisent un triplé en E2SC.
Félicitations à tous les pilotes Nova / Norma.