En Espagne, Joseba Iraola Lanzagorta s’adjuge sa deuxième victoire de la saison, en réalisant un nouveau record de la montée d’Opakua. Arkaitz OrdokiArkaitz continue son très bon début de saison en terminant deuxième avec sa NP03.
En Italie, sur Scala Piccada, après un samedi ensoleillé, c’est sous la pluie que le pilotes ont participé à la deuxième manche du championnat d’Italie de la montagne. Dans ces conditions difficiles, Simone Faggioli – Official_Page remporte une nouvelle victoire, Franco Caruso finit quatrième. Notons la belle performance des deux NP03 pilotées par Virgilio Gosio, 8ème du scratch et vainqueur du classement E2SC-1600, et Mirko Torsellini, 10ème du scratch et 2ème du E2SC-1600.
Au Portugal, Jose Correia finit deuxième sur la course de côte de Penha, à 67 millièmes du premier. Les écarts se resserrent et on peut s’attendre à une suite de championnat très captivante.
En République Tchèque, sur le circuit de Brno, le lancement de la Maverick Hill Climb Czech a permis aux pilote Nova / Norma de démontrer leur rapidité avec la victoire le samedi de Sébastien Petit au volant de la NP01 (Prototyp Prototyp !!!), Petr Trnka finissant troisième et Václav Janík quatrième. Le dimanche Petr termine second et Sébastien Petit au volant de la NP01 (Prototyp Prototyp !!!) complète le podium. Janik est de nouveau quatrième et Christoph Lampert cinquième.
La Coupe de France de la Montagne s’est disputée le week-end dernier dans la Manche à quelques kilomètres de Saint-Lô. Avec des conditions climatiques difficiles, Alain le Sausse termine troisième, Alban Lapotre cinquième.
En France, c’était le premier round du championnat la montagne. Après une belle bagarre lors des trois montées, Geoffrey Schatz se classe deuxième, un très beau résultat après des mois d’absence. Marc Pernot, qui étrennait la toute nouvelle Nova NP01 avec conduite centrale, se place déjà dans les favoris du championnat en terminant quatrième, à quelques dixièmes seulrement du podium. Cedric Lansard s’adjuge le classement du E2SC3B en se classement cinquième du scratch. Le CN2 est monopolisé par les Nova / Norma avec la victoire de Dimitri Pereira, suivi par Eric Bonjean, Olivier Berreur, Nicolas Poulet et William Po. Et pour finir, notons la victoire de Cedric Monz dans le classement CN1.
Toujours en France, c’était aussi la première manche du Trophee Tourisme Endurance sur le circuit très technique du Val de Vienne. Sans vouloir vous spoiler, trois vainqueurs différents sur les trois courses, la saison risque d’être électrique. En effet, Jean Marc Alaphilippe gagne la course 1 devant Alexandre Lafourcade et Alban Thomas. Dans la course 2, Alban Thomas gagne, suivi par Alexandre Lafourcade et Thierry Lejeune. Dans la course longue, c’est Alexandre Lafourcade qui passe la ligne d’arrivée en premier, devançant Jessica David Masson Guillaumard et Olivier Augusto.
Félicitations à tous les pilotes Nova / Norma.