La Maverick Hillclimb Czech s’est déroulée sur un parcours de 2030m. Cette manche du championnat a donné lieu à deux classements, celui du samedi et celui du dimanche. Jiří Špalek s’offre le doublé en réalisant sur chaque journée le meilleur temps.
En Espagne, dans le championnat d’Andalousie de la montagne, Mario Martinez s’octroie la victoire face à une belle concurrence.
Toujours en Espagne, sur la Subida Internacional al Fito, deux courses avaient lieu. Dans celle du championnat d’Espagne, c’est un doublé que Joseba Iraola Lanzagorta et Jacobo Senin Pereira réalisent, Gonzalo Cabanas complétant le succès avec une belle quatrième place. Dans le classement du championnat d’Europe, Joseba Iraola se classe 2ème, Petr Trnka 3ème et Jacobo Senin Pereira 5ème.
En France, sur la course de côte du col du Ferrier, Ramonage Rodolphe Lapique gagne le classement CN.
Toujours en France, tous les pilotes du Trophee Tourisme Endurance se sont retrouvés sur le magnifique Circuit de Lédenon, avec son fameux triple gauche. Trois courses dans le week-end et trois vainqueurs différents. Dans la course 1, Jean Marc Alaphilippe s’impose devant Laurent Prunet et Martine Christian Labarbe. Dans la course 2, Alexandre Lafourcade gagne en devançant Florent Mouyal et Gregory Choukroun. Et enfin, dans la course longue, Alban Thomas franchit la ligne d’arrivée en premier, suivi par Alexandre Lafourcade et Olivier Augusto.
Le Championnat Tchèque de la Montagne a vu s’affronter les pilotes sur une montée de 2030m dont le record est détenu pour une Norma. Václav Janík termine 2ème et Powertti Zdeněk Chudoba 4ème.
Félicitations à tous les pilotes Nova / Norma.