Dans le championnat de Belgique de la montagne, sur la Course de Côte: Alle-Sur-Semois, Jacky Gourdet s’impose et Philippe Fusillier se classe 4ème.
La sixième manche du Campeonato de Portugal de Montanhas’est disputée sur la montée de Santa Marta (#MunicípiodeSantaMartadePenaguião). Jose Correia obtient la deuxième place.
La Coppa Paolino Teodori, en Italie, a été le théâtre de la sixième épreuve du Campionato Italiano Velocità Montagna. Simone Faggioli – Official_Page et Joseba Iraola Lanzagorta terminent respectivement deuxième et troisième. Corentin Starck finit 7ème, Francesco Conticelli Marika 9ème, Franco Caruso 10ème et Samuele Cassibba page 11ème.
Parallèlement au championnat italien se déroulait le championnat d’Europe de la montagne. Joseba Iraola Lanzagorta termine deuxième, Corentin Starck 6ème et Samuele Cassibba page 8ème.
En France, le Trophee Tourisme Endurance était sur le #CircuitPaulRicard. De très belles bagarres ce week-end avec notamment la course 1 qui a vu Jean Marc Alaphilippe, team Peyronny Motorsport – PMS, s’imposer pour 6 millièmes de seconde face à Alexandre Lafourcade, team LAMO Racing Car. Alban Thomas, 4ème, termine à moins d’une seconde du vainqueur. Dans la course 2, Ludovic Revol, team ANS Motorsport, s’impose devant Alexandre Lafourcade. Alban Thomas finit de nouveau quatrième. La course longue était divisée en deux parties. Une première de 40 minutes dans laquelle Thibault Ceschi du team Spirit se classe deuxième suivi par le tandem Alexandre Lafourcade / Franck Chappard du LAMO Racing Car. La deuxième partie était une course de 3 heures. La Nova NP02 du team ANS Motorsport pilotée par Nicolas Schatz / Cedric Houot s’impose devant Alexandre Lafourcade / Franck Chappard suivi par Laurent Prunet / Gregory Choukroun du team Lamo Racing Car. Le tandem Jerome France / Didier Balcaen se classe quatrième.
Le Championnat de France de la Montagne était à #CoursedecôtedeMarchamptenBeaujolais. Marc Pernot continue sa très belle saison en se classant deuxième suite à une touchette avec un rail de sécurité. Cedric Lansard s’impose de nouveau dans le classement E2SC 3B. Le E2SC 1A est gagné par Yves Tholy suivi par Antoine Uny, tous les deux sur une Nova NP03 à moteur de moto. Le CN2 a été remporté par Enzo Chiocci suivi par Olivier Berreur, William Po, Norma Tourillon et Jérome Buat. Et enfin, Xavier Vermeille s’octroie le classement CN3.
Le #HarghitaChallenge, du Campionatul National de Viteza in Coasta, a vu Emil Ghinea se classer deuxième.
Le Championnat croate était sur l’épreuve d’Auto Brdska Malacka. Uroš Brkić obtient une belle quatrième place.
Le championnat d’Andalousie de la montagne (Federación Andaluza de Automovilismo), se disputait sur la montée de Colmenar-Montes de Málaga. Mario Martinez se classe deuxième.
Félicitations à tous les pilotes Nova / Norma.