La Coupe de France de la Montagne s’est disputée dans l’Oise sur la course de côte de Pondron. Alain le Sausse remporte cette 40ème édition.
Aux États-Unis, c’était la dernière course de la saison, sur la de Weatherly Hillclimb. Ron Moreck obtient sa 6ème victoire de l’année.
Le championnat d’Italie Centre-Nord et Sud était à Iglesias-Sant’Angelo. Franco Caruso s’impose et Samuele Cassibba page complète le podium avec sa troisième place. Marco Satta se classe 6ème du scratch et 2ème des CN1600 au volant de sa NP03.
Esthofen-St-Agatha a été le théâtre d’une très belle course en Autriche. Patrik Zajelsnik se classe 3ème, Christoph Lampert finit 5ème et devient le nouveau Champion d’Autriche.
La dernière manche du Championnat du Portugal s’est déroulée sur la montée de Boticas. Jose Correia s’impose.
Le Championnat régional de Galice, en Espagne, était à Villar de Barrio. Jacobo Senin Pereira y obtient une nouvelle victoire et remporte le titre par la même occasion.
Le Championnat national roumain (CNCV) ainsi que le Trophée Masters se sont disputés le même week-end, lors du Trofeul Rasnov. Dans le championnat national, Emil Ghinea se classe 2ème alors que dans le Trophée Masters il finit troisième.
Le Trophee Tourisme Endurance était à Magny-Cours. Dans la course 1, Jean Marc Alaphilippe, l’auteur de la pole position, s’impose devant Alexandre Lafourcade, Pierre Groppi et Alban Thomas. Dans la course 2, c’est Alexandre Lafourcade qui s’octroie la victoire, avec Alban Thomas et Olivier Augusto pour compléter le podium. Suivent Thierry Lejeune, Thierry Malhomme et Patrice Bertrand. Et enfin, dans la course longue, c’est une nouvelle victoire pour Alexandre Lafourcade, suivi encore par Alban Thomas et Olivier Augusto. Le tandem Alaphilippe / Bertrand prend la 4ème place, Laurent Groppi et Pierre Groppi 5ème et Valentin Meillat 6ème.
La Finale de la Coupe de France de la Montagne s’est disputée à Steige. Septième du classement scratch, William Pommery remporte le classement CN, devançant dans ce classement Thibaut Mangin, Cedric Grosjean, Olivier Berreur et Pauline Berton.
Félicitations à tous les pilotes Nova / Norma.
Eduard Deaconu